Nos services

Dans ce domaine d’expertise qu’est la consultance en management, les activités principales d’Adventus Management Consultancy peuvent être divisées en deux sections:

  • Développement des compétences comportementales
  • Evaluation des compétences comportementales

Le Développement des Compétences Comportementales

En entreprise, des programmes liés:

  • Aux fondamentaux du management et du leadership
  • A la maîtrise de l’art de la communication efficace
  • A la gestion de conflit
  • A l’influence à travers l’organisation
  • A la gestion dans une organisation matricielle
  • Au développement de son influence et impact personnels
  • A la gestion du temps
  • A la gestion du changement
  • Aux compétences de recrutement efficaces
  • A la Politique d’Organisation Positive (POP)

Afin de vous offrir des conseils sur mesure et vous assurer qu’ils répondront à vos besoins réels, nous offrons des programmes tout-à-fait personnalisés, développés en fonction de vos exigences et adaptés à votre environnement organisationnel ainsi qu’au climat des affaires.

Coaching individuel

Le développement organisationnel, les changements engendrés par les fusions et les acquisitions ainsi que la nécessité de fournir aux employés clés un soutien lors d’une modification de rôle ou de carrière, constituent souvent les catalyseurs qui incitent les compagnies à se tourner vers le coaching.

Adventus Management Consultancy définit le coaching comme un partenariat avec les clients dans un processus visant à susciter la réflexion et la créativité afin de maximiser le potentiel personnel et professionnel.

Le coaching respecte le client en tant qu’expert tant dans sa privée que sur son lieu de travail et incarne la conviction que chaque individu est créatif et débrouillard.

A partir de cette base, notre responsabilité consiste à:

  • Découvrir, clarifier et nous aligner sur les objectifs de la personne et ce qu’elle veut atteindre
  • Encourager la découverte de soi
  • Développer des solutions et des stratégies personnalisées qui répondent aux attentes de la personne

L’Evaluation des Compétences Comportementales

A cet égard, Adventus Management organise des centres d’évaluation et de développement.

Un centre d’évaluation et un processus par lequel un participant effectue une série d’exercices liés au job sous observation, afin que les compétences comportementales, les traits de caractère et la motivation puissent être évalués.

Un centre de développement utilise la même méthodologie qu’un centre d’évaluation mais dans un but différent. Alors que les centres d’évaluation sont généralement utilisés pour recruter et sélectionner de nouveaux employés, les centres de développement sont utilisés pour faciliter l’apprentissage et l’amélioration des salariés en place en leur offrant un diagnostic objectif de leurs points forts et de leurs lacunes en rapport avec un ensemble de compétences.

Nous préparons les personnes évaluées à se présenter aux centres d’évaluation, non seulement dans le cadre d’une sélection mais aussi en tant qu’expérience utile et enrichissante pour l’auto-développement.

Par ailleurs, nous accompagnons les futurs fonctionnaires dans la préparation au Centre d’évaluation EPSO (European Personnel Selection Office).